vendredi 17 mai 2013

5 idées de cadeaux pour la fête des mères !

La fête des mères c'est le 26 mai cette année. A celles qui sèchent encore pour trouver un joli cadeau à faire à leur maman, qui chaque année te dis : "mais non je ne veux rien, je n'ai besoin de rien", cet article est pour vous !

Je vous propose ma petite sélection de marques qui proposent des produits de qualité pour gâter nos mamans :

On commence de suite avec une marque coup de coeur pour moi : Lothantique.
Ma maman aime beaucoup les choses anciennes, l'esprit campagne, les objets authentiques justement. Les produits de cette marque collent parfaitement à cet esprit. Le packaging est sobre, soigné et un brin rétro. Je possède cinq produits issus de la collection Fleurs de notre enfance.


Franchement, l'odeur est à tomber. C'est très dur de décrire une odeur, tout ce que je peux dire c'est que ça sent les fleurs mais pas trop. C'est vrai ça sent bon l'enfance, la campagne, quand on gambade dans les champs.. L'odeur est tellement subtile, raffinée, légère, fraiche et douce. Je pense qu'elle plaira à un grand nombre de personnes.

La gamme de produits est très large. Elle va de l'eau de toilette, au savon, en passant par la crème pour les mains mais également à la bougie parfumée, au parfum d'ambiance, etc.. Il y a également plusieurs collections : Chemin de Roses, Le Mas des Verveines, Les Lavandes l'oncle Nestor, etc...

Pour faire un très beau cadeau qui fera plaisir à coup sûr, je vous conseille les coffrets comme celui ci par exemple  :




Ensuite, la marque Edenens propose en ce moment de très jolis coffrets en édition limitée pour la fête des mères.
Par exemple, ce coffret contenant trois best-sellers de la marque :

Contenant une Huile Démaquillante Lactée, une Crème Gommante Pureté Florale, un Baume Fondant Originel & six coeurs de bains dans un pochon.

Je possède deux de ces produits et je les aime vraiment, c'est d'ailleurs pour cela que je vous recommande ce coffret.


Avant tout, je trouve le packaging adorable. 
L'huile démaquillante est très douce, sent bon et démaquille ultra méga bien tous types de maquillages, même les plus chargés. J'ai la peau sensible et elle ne me fait pas mal peut être car je n'ai pas du tout besoin d'insister ? 
La crème gommante est en fait un gommage, mais un gommage sous forme de crème donc ultra doux. Les peaux sensibles qui redoutent les gommages n'ont plus à frémir. Elle est très efficace, agréable à utiliser et sent bon. Après le rinçage, la peau est souple et douce. 
Ces deux produits sont des bonheurs à utiliser !


Puis, la marque Equalya peut conquérir le coeur de nos mamans car ils proposent des produits Bio & au Lait de Jument et d'Aloe Vera. 
Là, ils ne proposent pas de coffret tout fait. Mais vous pouvez très bien le confectionner vous même avec vos produits choisis. Il y a une gamme de soins pour pas mal de types de peaux. Ainsi vous pouvez offrir une routine soin complète et bio à votre maman.


Je possède deux produits Equalya. Un savon & une émulsion. 


Le savon sent bon le citron, une odeur très fraiche. Il est aussi très doux pour la peau et n'assèche absolument pas. Quant à l'émulsion, je l'applique avant ma crème hydratante les jours où j'ai vraiment besoin de plus d'hydratation. Elle est très agréable, sent bon et sèche vite. La peau est repulpée immédiatement sans pour autant graisser.

Je vous recommande donc cette marque si vous voulez offrir des produits de soins de qualité et avec une bonne composition. 


On continue avec la marque Topicrem que j'aime beaucoup car vous pouvez trouver dans leurs produits aussi bien des soins que du maquillage.


J'ai vraiment adoré tous les produits que j'ai pu tester. Mention spéciale pour le lait pour le corps scintillant qui hydrate plutôt bien en laissant quelques paillettes dorées et une légère odeur très agréable sur le corps. Ainsi que le Duo Bronzer qui donne un effet halé très naturel et mat. Bien pigmenté et pas orangé. Génial. Pareil pour le Sérum éclat qui hydrate bien sans graisser la peau.
Vous pouvez donc faire un petit assortiment de ces produits allant de la crème pour le corps, au rouge à lèvre, au soin teinté, mais aussi au crème de jour.. 


On finit par du maquillage avec la marque Makeupline qui propose des coffrets complets pour apprendre pas à pas à se maquiller et reproduire certains looks. 
Je possède deux coffrets :


Je les aime beaucoup. On retrouve à l'intérieur trois produits make up + un livret qui nous présente un look à reproduire. C'est très bien expliqué. Le maquillage est de bonne qualité. Les fards à paupières sont bien pigmentés et ne font aucune chutes. Idem pour le blush. Le rouge à lèvre est crémeux et tient plutôt bien.
Bref, si votre maman aime le maquillage et si elle désire apprendre à se maquiller comme une pro à la maison, ce coffret la comblera !


J'espère que ma sélection de cadeaux pour la fêtes des mômans vous aura plu, vous aura aidé ou du moins vous aura peut être mis sur des pistes ;)


Liens utiles :

 

 

 

Je tiens à préciser que j'ai fais cet article de moi-même et qu'aucune marque que j'ai cité ne m'a obligée ou ne m'a incitée à rédiger cet article spécial.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Vraiment de très bonne idées, merci!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog, si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. de bonnes idées, les mamans devraient être contentes!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa les idées cadeaux...moi comme chaque année ce sera un soin dans un institut de beauté vu que ma maman n'utilise pas les produits de beauté qu'on lui offre ( et oui à force elle a ses petites habitudes et ses marques fétiches et impossible de lui en faire tester d'autres ^^)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...