mardi 11 juin 2013

Superstay 24h : Super ou pas ?

Aujourd'hui, je vous parle du fond de teint Superstay 24h de Maybelline, reçu de la part du site Avis Beauté.


Ce fond de teint m'intriguait car dans la description de Maybelline, ils parlent de "formule micro-flex" "nouvelle technologie".. Je vous laisse juger :

Ce qu'en dit la marque  
 
Fond de teint stretch tenue 24h
Le 1er fond de teint longue tenue « nouvelle génération » qui résiste à toutes les épreuves du quotidien : chaleur, transpiration, frottement des vêtements…
Le secret de ce fond de teint « nouvelle génération » ?
Sa formule Micro-Flex :
- Etirable comme du stretch, elle épouse les reliefs de votre visage tout en souplesse.
- Micro-aérée, elle laisse respirer votre peau.
- Sans transfert, elle couvre parfaitement et tient jusqu’à 24h*.
Résultat ? Pendant 24h, un teint frais et confortable comme à la 1ere minute d’application !


Ce que je pense

Pour commencer, je dirai que j'aime bien le packaging. Il est très simple mais doté d'un flacon en verre transparent laissant voir la quantité de produit restant, ainsi qu'une pompe. Deux points pratiques et auxquels j'accorde de l'importance. La pompe délivre la juste dose de produit, ni trop, ni trop peu.

Alors maintenant, on va parler du produit en lui-même. Plus particulièrement de la texture. Puisqu'on nous promet une texture de ouf quand même, micro-flex, machin, truc. Celle-ci est plutôt agréable, bien qu'un peu épaisse. Le fond de teint glisse bien sur la peau, par contre il n'en faut vraiment qu'une pompe, pas plus, sinon gare à l'effet plâtreux ! C'est vrai, la texture s'étire bien. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le premier fond de teint que je teste qui a cet effet. Donc, rien de nouveau sous le soleil.

Je qualifierai la couvrance de moyenne. La tenue est bonne, mais tous les fonds de teint tiennent bien sur moi donc je ne suis pas vraiment une bonne référence. Le rendu est un peu glowy, il n'est pas mat, mais légèrement brillant. Attention, il ne fait pas luire pour autant. Et ne marque pas trop les zones de sécheresses.

Jusque là, ce n'est pas mal du tout. Mais, il faut savoir que j'ai demandé la teinte la plus claire. Or, on m'a envoyé la teinte 020 Cameo. Celle-ci tire vraiment sur le rose. Vraiment trop.


Je prends, en temps normal, des fonds de teint plutôt jaune qui s'adapte mieux à ma carnation. Donc, je ne peux pas le porter seul, sinon gare à la vilaine démarcation. J'ai alors pris l'habitude de le mélanger au fond de teint Match Perfection de Rimmel, que je possède en teinte 100 Ivory.


Je mets une petite pompe de Match Perfection et une demi pompe de Superstay.


Les deux se complètent plutôt bien. La pointe de rosé du Superstay donne bonne mine et un teint frais.


Le Match Perfection est très liquide et peu couvrant, en les mélangeant, j'obtiens une texture parfaite. Fluide et assez couvrant. Mais cela est sûr, j'ai trouvé le bon combo pour faire mon teint de ce printemps.



Pour conclure, le fond de teint Superstay 24h tient relativement bien ses promesses. Il est agréable à porter, s'étire bien et il n'en faut pas beaucoup. Le rendu est naturel, si on sait le doser. Teint frais et lumineux. Bien qu'il n'y ait pas, selon moi, de révolution. Attention seulement au choix de la teinte puisqu'en grande surface, là où on peut le trouver, il n'y a pas de testeur. 



Retrouvez mon avis sur ce produit sur le site d'Avis Beauté où j'ai attribué la note de 4/5 au Superstay 24h de Maybelline.





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super ta photo où on voit bien les deux! Quant à moi, je suis incapable de dire s'il me faut un FDT rose ou plutôt jaune; il me semble que tous ceux que j'achète sont parfaitement neutres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu ne fais peut être pas gaffe.. C'est très subtil comme teinte.. Et généralement on trouve plus de fond de teint tirant sur le jaune que sur le rose.. mais j'ai aussi des fond de teint où tu as raison cela peut paraitre neutre.. Soit ils le sont réellement, soit vraiment ça ne saute pas aux yeux.. je regarderais dans ma collec' demain à la lumière du jour, voir si j'ai de vrais vrais neutres :) c'est intéressant comme truc :)

      Supprimer
  2. coucou je n'ai pas bien compris,il tient quand on transpire?
    bisous



    angels-beauty-makeup.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai testé celui ci j'en garde un bon souvenir d'ailleurs mais a cette époque la je n'avais pas de soucis particulier de peau a l'heure actuelle aucun fond de teint ne me convient .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...