mercredi 3 juillet 2013

Tangle Teezer : l'alliée de la crinière aux couleurs vives !

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une petite brosse que la blogo m'a fait acheter, qui répond au doux nom de Tangle Teezer.

Après avoir tenté le carré plongeant l'année dernière, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux. J'aime mes cheveux longs. Ils repoussent, je suis ravie. Mais je me rappelle bien pourquoi je les avais coupé : ils s'emmêlent très vite. J'ai un mal fou à les entretenir et les démêler est synonyme de souffrance.

Désespérée de m'arracher des cheveux avec ma brosse en essayant de les déméler, j'ai voulu commander la fameuse Tangle Teezer, la brosse démêlante professionnelle dont j'ai lu beaucoup de bien sur différents blogs. Je l'ai acheté sur Asos pour 13,52€ exactement (les frais de port étant gratuit sur ce site pour n'importe quel montant).

Il y a plusieurs couleurs dispo. Du noir mais également des plus vives, violet, oranges, jaunes, etc.. J'ai craqué pour la bleu & rose.


Et ma foi, je dois dire que je ne suis pas déçue. Je ne dirai pas que cette brosse est miraculeuse, mais elle est beaucoup plus adaptée à ma chevelure que mes autres brosses classiques.

Déjà la prise en main est pratique : elle tient dans le creux de ma main, je peux donc avoir un mouvement net et plus précis sur la zone à démêler.


Les petits picots sont très souples et ne font pas mal du tout.
Elle démêle plus vite mes cheveux qu'une brosse classique et je trouve même qu'elle leur apporte douceur et brillance. J'ai l'impression qu'elle les lisse un peu.
Et gros point positif : après avoir brossé l'intégralité de mes cheveux, la moitié n'est pas sur la brosse. Elle ne m'arrache pas les cheveux et je n'ai donc plus de douleur. Ouf ! 
En plus de tout cela, elle est super facile à nettoyer et sèche très bien, contrairement aux brosses pneumatiques par exemple, qui retiennent l'eau.


Pour les points négatifs, il y a peut être le prix, et encore, 13€, ça ne me semble pas être hors de prix pour une brosse à cheveux. Bon si elle avait été naze, j'aurai eu les boules, mais là, elle les vaut selon moi.
J'ai seulement peur qu'elle se dégrade vite. Je l'ai depuis plus d'un mois et j'ai remarqué que quelques picots sont légèrement tordus. Donc si elle me lâche au bout de six mois, je pense que j'essaierai un dupe chinois puisque bien moins cher. Par exemple, celui-ci.


Bon, en conclusion, cette brosse est ma sauveuse, je l'adore. J'ai beaucoup moins de peine à me démêler les cheveux. Et ce n'est plus de la torture. Un grand pas pour moi ! Merci Tangle Teezer !


L'avez-vous testée ? Qu'en pensez-vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je l'utilise depuis plusieurs moi et c'est un vrai bonheur!!! Avant c'était de la torture de démêler ma tignasse décolorée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai commandé, elle devrait arriver demain ou après-demain, je l'attends de pied ferme ! :D Surtout sur cheveux mouillé ...

    Par contre, je lui ai préféré la version Compact, pour plusieurs raisons : j'ai des petites mains, je pourrais la trimbaler dans mon sac, et surtout ... La petite protection pour les picots. Justement, j'avais peur des picots tordus (même s'ils peuvent l'être à cause des noeuds dans les cheveux), ça limite au moins un peu.

    Je connaissais pas la dupe par contre ! :O Et pourtant, je suis pas mal la Chine et surtout Hong Kong vu que ma Maman y est originaire, du coup j'y vais de temps en temps ... C'est bon à savoir, je guetterai ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir le dupe :)
      J'espère qu'elle te conviendra !

      Supprimer
  3. Bon alors A CAUSE de toi je l'ai achetée et après un premier essai mitigé (tu connais ma tignasse) j'ai chopé le coup de main et j'avoue être agréablement surprise, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah :) Je suis ravie que tu sois ravie :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...