mardi 29 octobre 2013

Nos parfums en moins cher chez Origines Parfums

Si vous ne le savez pas encore, je suis un peu une obsédée des parfums. J'adore me parfumer et collectionner les fragrances. J'ai plusieurs parfums pour chaque saison, pour chaque moment de la journée, journée ou soirée, etc.. Cependant, entamer ce genre de collection demande un budget conséquent, parce que oui, les parfums ça coûte un bras !

Mais vous le savez, j'essaie toujours de dénicher le bon plan, l'endroit, le site qui sera le plus avantageux et surtout le moins cher. C'est pour cela que j'en viens à vous parler du site Origines Parfums. Il s'agit d'une parfumerie en ligne, proposant bien sûr des parfums, mais aussi du maquillage. En me baladant sur le site, je suis parfois restée bouche bée en comparant avec les prix pratiqués chez Séphora -qui est pour ma part la parfumerie référence.

Le site m'a gentiment fait parvenir deux parfums. Et j'avoue que je ne me suis pas trop mouillée. J'ai pris, ce qu'on pourrait appeler des best-seller.


Le Premier Parfum de Lolita Lempicka. Oui, le fameux. Ce parfum me rappelle mes années collège et lycée. Pas mal de copines le portaient. Je l'adorais également mais je ne me le suis jamais acheté. Puis les années ont passé et j'ai jeté mon dévolu sur d'autres fragrances. Mais je savais qu'un jour je me le procurerai. Ce fut l'occasion.


Déjà, j'adore le flacon pomme violette. Je le trouve très chouette, on retrouve le côté imaginaire féérique de Lolita Lempicka.

Ce parfum fait parti de la famille Oriental-Vanillé.
Note de tête : Bois de rose, Ananas, Anis Etoilé, Citron.
Note de coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Réglisse.
Note de fond : Héliotrope, Vanille, Amande, Fève Tonka.

C'est une fragrance très féminine et très 'jeune'. De part ses notes sucrées et gourmandes, mais il est tellement doux et enivrant à la fois. C'est un parfum idéal pour une femme-enfant mais qui se veut tout de même sensuelle. Du moins, c'est ce que je ressens.

Ensuite, The One de Dolce & Gabbana.


Le flacon est assez sobre mais très classe. Sans chichis, il en impose vraiment avec ses formes carrées et le poids de l'objet.

Ce parfum fait parti de la famille Oriental-Floral.
Note de tête : Litchi, Pêche, Bergamote, Mandarine.
Note de coeur : Jasmin, Lys, Muguet, Prune.
Note de fond : Vetiver, Muscs Blancs, Ambre.

C'est une fragrance encore une fois, très féminine, subtile, raffinée et élégante. Il est doux et pas du tout entêtant. Je le porte en journée, pour travailler, il passe très bien, sans avoir peur d'incommoder les personnes autour de moi.


 Et si on parlait des prix ?

Le Premier Parfum de Lolita Lempicka est à 58,40€ les 100 ml chez Origines Parfums contre 83,10€ chez Séphora. Soit une différence énorme de près de 25€ !
The One de Dolce & Gabbana est à 85,20€ les 75ml chez Orignines Parfums contre 104,90€ chez Séphora. Soit presque 20€ de plus !

Sur le maquillage aussi, on peut faire de réelles économies. Je prends par exemple, les Chubby Stick de Clinique vendu à 15,90€ chez Origines Parfums et 19€ chez Séphora.


Alors, convaincues ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah oui merci ! J'en ai marre de me priver de parfum les mois ou je ne peux pas tout acheter. Je pense que ce site va pouvoir m'aider à remédier à ça :-)

    RépondreSupprimer
  2. Having just been searching forwell written blog posts for the research project Ive been working on when I happened to find yours. Thanks for this useful content! Glucose Testing Strips
    Jeux de cuisine

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce site il est parfait pour se faire plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement c'est une bonne affaire ! je ne connaissais pas le site, merci !

    avec plaisir pour le concours !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ces boutiques en ligne permettent vraiment de se faire plaisir. Et pour amoureuse comme moi des parfums c'est le top. Merci pour ce partage. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...