lundi 2 juin 2014

Underwateeer ♪ ou le défi du lundi : sous la douche !

Oulala mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas participé à un défi du lundi proposé par My Beauty Québec ! J'avoue que j'ai été inspirée par le thème de ce lundi : sous la douche !
 
Pour le titre : Quand je pense sous la douche je pense sous l'eau donc je pense underwater, donc je pense Mika. Sinon ça va moi.

Préférez-vous prendre des douches ou des bains? 

J'aime les deux. Une douche est pratique et rapide. Et puis, si on a une forte pression du jet, ça réveille bien. Un bain c'est le contraire, c'est relaxant, long... Tout dépend du moment, de l'envie. 
Quoi qu'il en soit, n'ayant pas de baignoire à la maison, même si je préférai les bains, eh bien je l'aurais dans l'os.

Prenez-vous votre douche le matin ou le soir? 

Les deux. Quand je bosse, je prends ma douche le soir. Quand je ne bosse pas, je la prends le matin. Mais il m'arrive très souvent d'en prendre deux par jour. 

Passez-vous des heures sous la douche ou êtes-vous plutôt du genre DGV (douche à grande vitesse)? 

Encore une réponse chiante : je suis entre les deux. Je n'y passe pas trois plombes, mais pas trois secondes non plus. Une douche dure bien 5 à 10 minutes. Mais quand je me lave les cheveux, elle peut être un peu plus longue. 
Avez-vous un rituel précis sous la douche? Lavez-vous vos cheveux sous la douche? 

Non pas vraiment. Je n'ai pas de rituel trop précis.
Et, oui, je lave mes cheveux sous la douche. Ça, je le fais en premier, puis je fais mes soins. Comme ça, pendant que je me lave le body, mes soins ont le temps d'agir. Même si l'emploi du temps sous la douche n'est pas carré et strict, chaque minute est étudiée.

Préférez-vous utiliser un savon, un gel douche, une huile de douche? 

Je préfère les gels douche. Mais je n'ai encore jamais testé d'huile de douche. Pourquoi pas.. 

Utilisez-vous des fleurs de douche, des brosses, ou d'autres accessoires sous la douche? 

Fleurs de douche, fleurs de douche, fleurs de douche mille fois fleurs de douche !!!

Collectionnez-vous les gels douches? Quels sont vos préférés du moment? Vos flops? 

Je ne collectionne pas les gels douches consciemment. Quand je me balade en supermarché, ou au détour d'une commande, je craque pour une odeur et le met dans mon panier. J'accumule, jusqu'au jour où je fais le point et tire la sonnette d'alarme : STOP, finis ce que tu as !!! D'ailleurs, je suis assez fière de moi car j'ai réussi à en terminer plein ces derniers temps. Du coup, ma "collection" s'est allégée. 

En hiver, j'adore le gel douche au Caramel de Cottage.


Mais en ce moment, j'utilise celui au Pamplemousse d'Yves Rocher et celui de la nouvelle collection d'été, toujours d'Yves Rocher. Autant, je n'aime pas le parfum de cette collection. Autant, j'adore le gel douche que je trouve très frais et agréable.

Quand je les aurais fini, j'enchaînerai avec un des deux gel douche Retropical, que j'aime à la folie de l'amour  le plus fou. 


Niveau flop, il y en a deux. 
Le Mauves Cristallisées d'Yves Rocher (encore et toujours ce cher Yves). Je n'aime pas son odeur, mais je le recycle en tant que lave-mains. Sur les mains, l'odeur me dérange moins que sur tout le corps. 


Le second flop, c'est le Love Bath de la marque Natural Honey, que j'ai acheté en Espagne il y a minimum 2 ans. Au début, je l'aimais bien mais  l'odeur est trop forte, elle me monte à la tête et au fil du temps je m'en suis lassée. C'est le piège avec les grands formats. A la frontière espagnole, les gels douche de 750ml coûte moins de 2€. Alors forcément la tentation est grande, mais le calvaire est long. 


Par contre, le Sanex reste une valeur sûre, malgré le grand format. C'est chéri qui l'utilise, mais je lui pique de temps en temps.


Voilà, je vous ai raconté ma folle vie sous la douche ! A vous de me raconter la vôtre !


Quels sont vos gels douches préférés ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci c'est gentil, tu me diras si tu le fais ;)

      Supprimer
  2. Je suis comme toi j'adore les bains mais pas de baignoire .

    RépondreSupprimer
  3. Mon gel douche préféré c'est le Palmolive Tahiti au lait de coco, ca sent tellement bon !! =)
    En tout cas super défi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les Tahiti ! Mais je n'ai encore jamais testé celui au lait de coco.. ^^
      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...