lundi 8 septembre 2014

Burt's Bees, la découverte naturelle

Je voulais tester depuis longtemps les produits de la marque Burt's Bees. Alors quand on m'a proposé de tester deux produits de la boutique en ligne Soins2beauté, j'ai de suite jeté mon dévolu sur la marque à l'abeille.


Burt's Bees est très connue pour ces produits 100% naturels, ainsi que ses célèbres baumes a lèvres.

Cependant, j'utilise peu ce genre de produits car je n'en ressens pas le besoin. Mais comme ceux de cette marque sont très réputés, je me devais de tester leur efficacité.

C'est ainsi que je me suis dirigée vers les baumes teintés qui m'ont semblé être un bon compromis pour une addict aux rouges à lèvres comme moi.


D'abord, j'aime beaucoup le packaging. Le tube est protégé par un écrin en carton.


J'ai choisi la teinte Sweet Violet, ou Douce Violette, en français.



La couleur n'est pas aussi prononcé que sur le raisin, mais elle est tout de même très jolie.


Niveau compo, je ne m'y connais pas très bien, mais il me semble qu'elle est plutôt bonne, puisque 100% naturelle.

Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Olus (Vegetable Oil, Huile Végétale), Cera Alba (Beeswax, Cire D'abeille), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera Wax, Cire De Candelilla), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Aroma (Flavor)*, Lanolin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Cananga Odorata Flower Cera (Wax), Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Cera (Wax), Ammonium Glycyrrhizinate, Tocopherol, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Glycine Soja (Soybean) Oil, Canola Oil (Huile De Colza). +/-: Alumina, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 75470 (Carmine), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides). *Natural Flavor/Arôme Naturel 

Au niveau de l'hydratation, il est très bien et dure dans le temps. Je peux garder ce produit une demi journée facilement.

Seul bémol peut-être : l'odeur. Elle est vraiment spéciale. On est sur du naturel donc ça ne me choque pas.


Ensuite, j'ai choisi un nettoyant pour le visage à l'essence d'orange. Ce nettoyant promet un effet hydratant et nourrissant, c'est pour cela d'ailleurs qu'il m'a interpelé car j'ai la peau sèche et les nettoyants classiques ont tendance à m'assécher encore plus la peau.


Sincèrement, j'ai été bluffée par ce produit. Il sent très bon (si on aime l'orange bien sûr) et la texture est assez épaisse, en plus, il possède des micro micro grains qui procurent un léger gommage très doux. Je l'aime beaucoup, il est très efficace. Je finis toujours le démaquillage avec un nettoyant, et il ne restait rien.


Pour ce qui est de l'hydratation, ce n'est pas mensonger du tout ! Ma peau ne tiraille pas. Il laisse une pellicule d'hydratation très longtemps.
Pour le test, un soir, j'ai volontairement omis d'appliquer ma crème hydratante et jusqu'à mon réveil, ma peau n'était pas desséchée.


Niveau compo, encore une fois, elle m'a l'air plutôt clean.

glycerin, olea europaea (olive) fruit oil, limonene, avena sativa (oat) kernel flour, lanolin, citrus aurantium dulcis (sweet orange) peel oil, quillaja saponaria (quillaja) bark extract, aloe barbadensis leaf juice, avena sativa (oat) kernel oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, beta-carotene, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, olus (vegetable oil, huile vegetale), canola oil (huile de colza), sodium benzoate

Vous l'aurez compris, je suis totalement fan de ces deux produits. J'ai été très étonnée et comblée par leurs effets super nourrissants. Je n'ai qu'une seule hâte : tester d'autres produits de la marque, surtout au niveau des soins, car c'est un régal quand, comme moi, on a une peau sèche. 


Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu'en pensez-vous ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...