lundi 9 juin 2014

A la découverte de Bell avec Kosméopolis !

Bell est une marque dont on entend de plus en plus parler ces derniers temps, car elle propose un large choix de produits de maquillage à petits prix
Bell n'est pas très présente dans nos boutiques « réelles » en France. D'avantage, dans les boutiques en ligne ou e-shop, comme Kosméopolis.


Kosméopolis m'a fait parvenir cinq produits que j'ai pu choisir et que j'ai volontairement piochés dans plusieurs catégories -deux produits teints, un pour les yeux et deux pour les lèvres- afin de voir ce que Bell a dans le ventre !




Cette CC crème se présente sous forme d'un tube avec un embout relativement fin. C'est assez pratique puisqu'il permet de contrôler le dosage voulu. Ainsi, on ne se retrouve pas avec la moitié du flacon sur la tronche, comment ça, ça sent le vécu ?



C'est un réflexe pour moi, je sens tous mes produits. Or, l'odeur de cette CC crème me rappelle très fortement celle du fond de teint Infinit Matt de Catrice, discontinué à l'heure actuelle, me semble-t-il, mais que j'adore.  
Peut-être que ces deux marques ont le même fabricant ?


Au niveau de la texture, pas de surprise, ça ressemble à un fond de teint. 
 
La couvrance est plutôt bonne, je la qualifierai de moyenne. Ni trop, ni pas assez. Encore une fois, comparable à celle d'un fond de teint.  


Le rendu est lumineux et naturel. Il m'a atténué la plupart des mes rougeurs et autres imperfections. C'est un bon produit pour le teint, qui tient ses promesses.




J'ai voulu tester ce petit bidule pour deux raisons : d'une, il s'appelle BB, donc plusieurs effets en un, de deux, il a un embout-pinceau semblable à la célèbre Touche Eclat d'Yves Saint Laurent.

C'est un anti-cerne très fluide, d'une texture légère, qui n'a pas un grand pouvoir couvrant. Je pense que ce produit est destiné aux personnes qui ont de très légères cernes, ou qui ont le dessous de l'oeil un peu terne. Il sera parfait si vous correspondez à la description car il illuminera subtilement le dessous de votre œil.

Cernes marqués, creusés, et violacés, ce produit ne vous sera pas beaucoup d'utilité. 


Pour ma part, il me convient bien. Il est agréable, n'assèche pas le dessous de l'oeil et raffraîchit le teint.
Point positif également : il ne file pas dans les ridules, ce que l'on peut craindre avec ce genre de produit assez liquide.



Je voulais absolument tester un mascara Bell. J'étais partie pour tester le Wow Crazy Volume, dont j'ai lu beaucoup de revues positives. Mais en y regardant de plus près, Bell propose un large choix de mascaras, puisqu'il y a quand même dix références sur Kosméopolis. Allant de 4 à 6€, je me suis dit que j'allais faire mon originale et chercher un mascara qui pourrait combler mes besoins de volume.

Ainsi j'ai jeté mon dévolu sur le Zig Zag Volume.

Je pensais qu'il aurait une brosse assez grosse. Mais en fait elle est vraiment de taille normale. Ni trop fine, ni trop épaisse. 

Oh la tronche !
 
Le mascara en lui-même ne m'a pas transcendée. Il ne fait pas assez de volume à mon sens. Il allonge plus qu'il ne volumise. Ceci dit, il se travaille bien et ne fait pas de paquets. Le résultat est naturel, mais je préfère mes cils plus étoffés. Après, c'est une affaire de goût.



J'ai volontairement choisi ce rouge à lèvres pour sa fonction anti-âge, afin de voir si ça changeait réellement quelque chose. Et je me suis dis qu'il serait pas mal pour camoufler les fendillures et autres bobos des lèvres puisque ce produit est censé masquer les imperfections et les irrégularités
 
Le packaging me fait encore penser à Catrice avec la petite fleur sur le capuchon. 

J'ai choisi la teinte 35. Une couleur rose, tout à fait portable au quotidien. Je l'imaginais un peu plus mauve sur le site. Mais la couleur reste tout de même très jolie. 

Ce lipstick est ultra crémeux. Mais vraiment. Il glisse sur les lèvres, très bien, même trop bien. Il faut faire attention à ne pas s'en mettre partout, comment ça, ça sent encore le vécu? 

Il fait de belles lèvres brillantes, glossy, d'où le «Shine». Il est très agréable à porter car il ne dessèche pas du tout les lèvres. J'ai même l'impression qu'il les hydrate
Malgré son grand confort, je trouve qu'il a plutôt une bonne tenue. Tout est dit, j'aime beaucoup ce rouge à lèvre.


Je vous avoue que je ne suis pas très gloss. 
A la base, je voulais plutôt tester la base à paupière. Mais le site m'a proposé ce gloss à la place.


Je l'ai en teinte 1. Un corail orangé très joli. 

Cependant, c'est bel et bien un gloss. Donc, la couleur du tube ne sera pas celle que vous retrouverez sur vos lèvres puisque la pigmentation d'un gloss est assez faible. 
Ceci dit, cela reste discret et glossy (j'ai envie de dire normal). Chose à laquelle je ne suis pas ou plus habituée, mais qui n'est finalement pas pour me déplaire, de temps en temps.
Seul bémol : il colle. Forcément.

Au final, c'est le seul produit qui me laisse de marbre. Certes, il est joli. Mais des gloss corail, j'en trouve partout, qui colle, encore plus.


Au final, j'ai fais une jolie découverte. Bell propose du maquillage de qualité avec un très bon rapport qualité-prix.


Pour parler un peu du site, Kosméopolis est bien conçu. C'est agréable de surfer dessus car le design est soigné et les photos attrayantes.

Le petit plus que j'ai beaucoup apprécié est que les descriptions des produits sont très étoffées (C'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai voulu tester tel produit plutôt qu'un autre). En plus, il est expliqué comment utiliser les produits : des petits conseils, des astuces et même des petites infos et anecdotes historiques à propos du maquillage (j'ai d'ailleurs appris que c'est Max Factor qui a crée le gloss dans les années 30 afin de magnifier la bouche des actrices, amazing !). Je trouve cela vraiment super, on sent qu'il y a derrière ce site une équipe de passionné. Du moins, c'est mon ressenti. 


En ce moment, il y a une promo, valable jusqu'au 30 juin, qui donne -10% sur votre commande avec le code PROMO10. La livraison est gratuite à partir de 40€ d'achat. 


Avez-vous déjà tester la marque Bell ? 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi je connaissais la marque car j'avais vu quelques produits chez NOZ il y a quelques mois mais je savais pas ce que ça valait, du coup j'ai pas acheté mais ça à l'air pas mal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'avais vu un Lip Tint, et je ne savais pas non plus à l'époque :x

      Supprimer
  2. ma belle-mere m'a pris des vernis de cette marque pour mon anniversaire, dans une petite boutique a Montpellier, pas encore vraiment testé cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, dans quelle boutique c'était à Montpellier ? :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout! A tester! :-)
    http://dusoleiletdesvagues.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je ne connaissais pas la marque.. Mais très envie de la connaître maintenant !
    Le rouge à lèvres me tente vraiment vraiment vraiment beaucoup, vu ton avis ça me conforte bien dans mon choix, je te remercie !
    Continue ton blog, je l'adooore ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...